Cosmetic Valley : Enjeux et bénéfices de l’open innovation

Avec Christophe MASSON, Directeur scientifique chez Cosmetic Valley

 

1 – Quels sont les grands enjeux pour Cosmetic Valley dans les 5 années à venir ?

Notre rôle est d’accompagner la filière cosmétique qui rayonne dans le monde entier, qui vend un savoir-faire français avec des produits qui sont associés à des valeurs de sécurité, de performance, et d’innovation.

 

2 – Quelle est la mission de Cosmetic Valley ?

La Cosmetic Valley a été créée il y a plus de 20 ans. Ce pôle réunit la filière française, une filière d’excellence, des PME et des TPE. De nombreux métiers sont réunis autour de Cosmetic Valley (biotechnologies, chimie, imagerie), pour œuvrer ensemble à l’innovation et à la défense du made in France.

 

3 – Comment se traduit l’open innovation chez Cosmetic Valley ?

A travers l’évènement Cosmetic 360, nous parvenons à créer des synergies entre des grands donneurs d’ordre et des start-ups qui vont se rencontrer et inventer ensemble des nouveaux concepts. L’innovation cosmétique est de plus en plus complexe, avec des contraintes réglementaires de plus en plus fortes, et  un développement des technologies, des connaissances qui avancent.

4 – Que vous a apporté le partenariat avec ACIES ?

Nous travaillons avec de nombreux partenaires, et nous nous appuyons sur des spécialistes de l’innovation. C’est à ce titre-là que nous avons demandé à ACIES de nous accompagner, pour nous aider à trouver des start-ups, dans la cosmétique, mais aussi d’autres domaines. L’idée étant de favoriser le transfert de technologie entre différentes filières et la filière cosmétique.

 

Suivez-nous sur :

 

Confirmation contact

Confirmation contact 1

 

 

 

Découvrez nos autres partages d'expérience

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous