Management de l’innovation 4

Crédit Impôt Recherche (CIR)

Avec une enveloppe annuelle de 5,7 milliards d’euros, le CIR est aujourd’hui le 1er levier de financement public de la R&I pour les entreprises implantées en France.

Dispositif complexe et fortement contrôlé, le CIR nécessite l’intervention de consultants spécialisés, afin d’optimiser les dépenses déclarées, tout en garantissant le respect des textes légaux et réglementaires, de même que la constitution d’une documentation justificative probante en cas de contrôle.

https://acies-cg.com/wp-content/uploads/2014/06/contenu-type-modele-titre-h1.png Découvrez Pilote R&D

Chaque année, les experts ACIES travaillent à l’identification et à la justification de plus de 500 M€ de Crédit d’Impôt Recherche

 

Dès le premier jour d’intervention, nos spécialistes sont sur place, aux côtés de vos équipes, pour auditer et améliorer votre processus CIR, assurer les formations nécessaires et transférer leur savoir-faire. Nos consultants scientifiques, tous ingénieurs ou docteurs, échangent avec vos équipes techniques afin de juger de l’éligibilité de vos activités de R&D et d’être en mesure de les retranscrire au sein du dossier justificatif.

Dans le même temps, nos consultants financiers identifient et valorisent les différentes dépenses éligibles, dans le but d’établir votre déclaration fiscale. Nos experts fiscalistes, quant à eux, s’assurent du respect des textes de référence, tout en vous tenant informés de l’actualité et des évolutions des lois et jurisprudences. Enfin, en l’associant à nos autres offres, nous élargissons notre champ de réflexion pour considérer le CIR, non pas comme un simple outil de financement, mais comme une véritable composante de votre stratégie de management de l’innovation.

Nos belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous