Management de l’innovation 8

Autres dispositifs

Si le CIR est le premier dispositif plébiscité par les PME, qui représentent plus de 90 % des sociétés déclarantes, il existe de nombreuses autres sources de financements.

Au-delà des dispositifs les plus connus et les plus utilisés, car accessibles à la majorité des entreprises, il convient selon votre propre situation d’envisager l’utilisation d’autres sources de financement complémentaires tels le Crédit Impôt Collection (destiné aux métiers du textile, de l’habillement et du cuir), le Crédit Impôt Jeux Vidéo, le Crédit d’Impôt en faveur des Métiers d’Art et l’Assurance BPI Export (pour les entreprises se développant à l’étranger), etc.

ACIES développe une démarche « sur mesure » pour les PME avec son offre de service R&I-Search

 

Après échanges avec vos équipes et analyse de votre dossier par nos experts, nous vous adressons sous 2 semaines un rapport synthétique mettant en relief l’ensemble des opportunités de financements auxquelles vous pourriez prétendre (CII, JEI, CIN, autres aides spécifiques etc.) ainsi que les enjeux financiers associés. Après validation par vos soins des initiatives pertinentes, nous menons à bien les démarches jusqu’à l’obtention des financements.

R&I-Search, notre solution pour améliorer le taux de financement global de votre R&D&I.

Nos belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous