Maturation des projets candidats à l’obtention d’aides

Montage de dossier et négociation

Une fois le consortium structuré et le projet pré-validé par le financeur, la phase de montage du dossier peut être initiée. Il convient alors de mettre sur le papier le projet à travers un ensemble d’actions, de moyens et un budget alignés et pertinents vis-à-vis de l’appel ciblé. Le management du projet, la gestion de la propriété intellectuelle, le plan de dissémination et les impacts constituent des éléments clés pour faire la différence et figurer parmi les projets sélectionnés dans des appels très sélectifs.
Dans un timing souvent serré, précision, excellence et organisation sont de mise pour être lauréat.

Les experts ACIES, évaluateurs à la Commission européenne, vous guident dans la réussite de votre projet.

Nos experts-évaluateurs à la Commission Européenne interviennent aux côtés du consortium pour garantir la tenue du planning et assurer une revue critique des propositions de chacun des membres au regard des critères de sélection du programme.

Sur la base d’éventuels risques identifiés en amont de la phase de montage, nous proposons des actions correctives sur l’ensemble des composantes du dossier, pour maximiser les chances d’être sélectionné et le montant d’aide obtenu.

Nous vous accompagnons ensuite durant la phase de négociation pour arrêter les programmes de travail, le partage de la propriété intellectuelle et les budgets alloués, afin de satisfaire l’ensemble des attentes du consortium et du financeur.

Nos belles histoires

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous