Maturation et montage de projet collaboratif ARS

Accompagner une startup à structurer son financement

Publié le 13 juillet 2017

Le contexte

Notre client, un laboratoire pharmaceutique dédié au développement, à la fabrication et à la commercialisation de médicaments essentiels à l’hôpital, souhaite collaborer avec des laboratoires publics pour développer son expertise en matière de santé connectée, tout en bénéficiant d’aides publiques.

Il fait appel à ACIES pour l’aider à structurer un projet collaboratif et monter un dossier de demande d’aide ARS (Agence nationale de la santé).

En vue d’améliorer la prise en charge et le traitement des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, le projet propose de connecter directement le patient atteint de cette maladie aux professionnels de santé impliqués dans cette prise en charge (neurologues  et praticien qui accompagnent le patient).

optimiser son Crédit Impôt Recherche

Objectifs de la mission

  • Montage d’un dossier de demande d’aide ARS (Agence Régionale de Santé) dans la thématique santé
  • Accompagnement du consortium (4 partenaires) dans la constitution de la partie scientifique du dossier
  • Préparation du déploiement, étude de l’environnement réglementaire
  • Formalisation d’un business model
Comment mettre en place une approche CIR multi-sites 2

Notre approche

  • Accompagnement du consortium dans la formulation du projet, rassemblant des industriels, des chercheurs de renom dans le domaine hospitalier et des laboratoires publics, afin de synthétiser et vulgariser le dossier pour maximiser ses chances de succès
  • Formalisation, avec le consortium, d’un business model et d’un business plan viables selon les attentes des financeurs et de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.
Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous