Startup : comment structurer son financement

Accompagner une startup à structurer son financement

Publié le 12 mars 2017

Le contexte

Notre client est une société innovante experte en statistiques et en nouvelles technologies, travaillant à l’optimisation des performances des entreprises par l’exploitation de leur capital d’information.
Cette société nouvellement créée a identifié des potentiels d’Innovation, de Recherche et Développement au cœur de ses projets. Consciente des enjeux stratégiques et compétitifs de la R&D, elle s’est fait accompagner par ACIES pour optimiser ses financements suite à son lancement.

Startup : comment structurer son financement 1

Objectifs de la mission

  • Identifier l’ensemble des aides possibles pour financer rapidement ses innovations et son développement
  • Estimer les enjeux de chacune des aides accessibles pour juger de leur pertinence au regard de la stratégie d’innovation
  • Mettre en œuvre le Crédit d’Impôt Recherche et le Crédit d’Impôt Innovation
  • Déposer d’un dossier de rescrit Jeune Entreprise Innovante
Comment mettre en place une approche CIR multi-sites 2

Notre approche

Entreprise de moins de 8 ans, consacrant plus de 20 % de ses dépenses à la R&D, la demande de rescrit Jeune Entreprise Innovante a été la première étape de l’accompagnement. Grâce à cette première étape, qui a permis la valorisation de ses activités de Recherche et Développement, la société a souhaité bénéficier de conseils pour évaluer son potentiel Crédit d’Impôt Recherche.

La méthodologie d’accompagnement a permis à la société d’identifier son périmètre d’éligibilité, de définir les dépenses à valoriser et de justifier d’un Crédit d’Impôt Recherche. Cet accompagnement a été structurant pour la société afin d’obtenir de nouveaux leviers de financements.

Autres success stories

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous