Paris désignée capitale européenne de l’innovation 2017

Paris désignée capitale européenne de l'innovation 2017
  • incubateur -
  • paris -
  • startups

Publié le 16 novembre 2017

Le prix de la « Capitale européenne de l’innovation », qui s’inscrit dans le cadre d’horizon 2020, le programme-cadre de recherche et d’innovation, lancé par l’Union européenne, avec un budget de 77 milliards d’euros sur sept ans -de 2014 à 2020, a salué la stratégie d’innovation inclusive de la première ville de France.

 

Le mardi 7 novembre à Lisbonne, lors du Web summit, la ville lumière vient de devenir la « iCapitale » 2017 et de se voir décerner, avec cette récompense, une dotation d’ un million d’euros. Derrière elle, Tallinn (Estonie) et Tel-Aviv (Israël) sont également saluées pour leurs projets d’innovation urbaine. La Commission européenne souligne notamment le dynamisme parisien en matière de création d’entreprises :  » Ces dix dernières années, Paris a construit plus de 100 000 mètres carrés d’incubateurs et elle abrite aujourd’hui le plus grand campus de startups au monde. »

A savoir la Station F, le projet de Xavier Niel, inauguré le 29 juin dernier à la Halle Freyssinet, dans le 13e arrondissement.

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous