ABGI Group s’étend au Royaume-Uni !

ABGI Group s'étend au Royaume-Uni !
  • ABGI Group -
  • international -
  • royaume-uni

Publié le 14 janvier 2019

Le groupe ABGI (composé des sociétés ACIES-ABGI FRANCE, ABGI USA, ABGI BRASIL et ABGI CONSEIL) confirme sa dynamique d’expansion à l’international. Après des opérations de croissance externe aux États-Unis et au Canada et de prise de participation au Brésil, le spécialiste du financement de l’innovation s’implante au Royaume-Uni.

Un nouveau pays pour ABGI Group, pôle management et financement de l’innovation du groupe Visiativ.

 

ABGI Group s’accorde une nouvelle filiale grâce à l’acquisition d’un cabinet de conseil au Royaume-Uni. Créé en 2008 à Edimbourg (Écosse), ce cabinet accompagne près de 700 clients dans leurs problématiques liées au financement de l’innovation grâce à une équipe de 44 personnes réparties sur ses 3 sites (Edimbourg, Manchester et Birmingham).

Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 5,2 M€  (£4,7M) en croissance de + 9% et avec une rentabilité à deux chiffres. La société est dirigée par Scott Henderson, son Directeur général.

Par ce rapprochement, ABGI Group acquiert un savoir-faire unique pour l’accompagnement des PME  et se positionne sur un nouveau pays dont le marché est très dynamique. À l’issue de cette opération, le pôle Conseil de Visiativ sera présent sur 5 pays (France, Canada, États-Unis, Royaume-Uni et Brésil via une participation minoritaire) avec un effectif constitué d’environ 200 personnes, dont la moitié à l’international.

Ce cabinet de conseil anglais va venir renforcer le développement d’ABGI Group, dont la filiale française ACIES-ABGI France a reçu récemment la distinction Excellence 2019 par Bpifrance récompensant son parcours de croissance.

 

Télécharger le Communiqué de presse

Autres actualités

Retour en haut

Contact

Vous souhaitez des informations complémentaires, être contacté par un de nos experts ou convenir d’un rendez-vous.

Contactez-nous